adidas Copa Club
Sois efficace sous pression avec les gants de gardien adidas Copa Club - Blanc/Rouge Lucide/Noir. Ils sont dotés d'un look emphatique qui donne le ton à chaque match.
Conçue pour les gardiens qui préfèrent une sensation classique, la Copa League associe un tissu léger et un renfort sur le revers pour un mélange optimal de confort et de puissance de frappe.La mousse Soft Grip de la paume, toujours très appréciée, offre une excellente adhérence dans toutes les conditions, et sa coupe positive permet un ajustement plus spacieux. Au poignet, une demi-bandelette maintient le gant bien en place.
Coupe Négative
Les gants de gardien de but à coupe négative, également appelés gants "cousus à l'intérieur", sont conçus avec les coutures à l'intérieur du gant. Ce style est de plus en plus populaire parmi les gardiens de but de haut niveau pour sa coupe ajustée et naturelle. Les doigts sont cousus de l'intérieur pour un ajustement plus serré et plus profilé autour des doigts, améliorant le contrôle du ballon et la sensation. Les gants à coupe négative sont idéaux pour les gardiens de but aux mains fines ou pour ceux qui préfèrent un gant près du corps. Cependant, en raison de leur ajustement plus serré, ils peuvent s'user plus rapidement que d'autres styles, en particulier pour les gardiens de but qui s'entraînent sur des surfaces abrasives.
adidas
Les gants 3-Stripes ont une longue histoire dans le domaine des gants de gardien de but, qui remonte aux années 1970 et à l'introduction des premières paumes en latex.
Les gardiens plus âgés se souviendront peut-être d'un de ces gants, le Curkovic. Comme le voulait adidas à l'époque, plutôt que de trouver un nom de marque fantaisiste pour le gant, l'entreprise a recherché et travaillé avec un joueur spécifique, a adapté le design aux préférences de l'athlète, puis l'a simplement baptisé du nom de ce dernier. Le gardien en question était le Serbe Ivan Curkovic, qui a remporté de nombreux titres avec Saint-Etienne dans les années 70 et 80. Les gardiens professionnels de toute l'Europe ont vu le « Curko » saisir le ballon avec aisance et ont cherché à s'en procurer des paires.
Dans les années qui ont suivi, bien que leur approche de la dénomination des gants ait changé, les gardiens vedettes ont continué à faire la queue pour porter les gants adidas. L'Allemand Toni Schumacher a porté des gants adidas en 1982, tout comme Oliver Kahn en 1997 et le Français Fabian Barthez en 1998. Ces trois modèles étaient des classiques absolus - un véritable héritage, qu'adidas a célébré de diverses manières au fil des décennies. Mention spéciale également pour le FingerSave, peut-être la technologie de protection des doigts la plus connue. Il s'agit d'un développement important pour les gardiens de but qui a protégé les doigts de certains gardiens légendaires, comme Edwin van der Sar et Petr Cech, et FingerSave est toujours utilisé aujourd'hui comme option sur de nombreux gants adidas.
Aujourd'hui, des joueurs comme Manuel Neuer, Emi Martinez et Marc-André ter Stegen représentent la marque aux trois bandes et mettent en valeur la coupe et les performances de haut niveau du dernier modèle Predator. Le Pred est le gant qu'il te faut si tu aimes le style moderne et épuré, tandis que son compagnon d'écurie, le Copa, offre une sensation plus traditionnelle.
Caractéristiques
• Coupe : Positive
• Paume : Latex Soft Grip
• Corps : 65 % polyester recyclé, 35 % polyuréthane
• Fermeture du poignet : Sangle semi-enveloppante
Information Supplémentaire
- Quick Ref: 1025776
- Man. Ref.: JH3789